vendredi 25 février 2011

Les rapaces affamés tombent du ciel au Canada

25 février 2011 | PostAuthorIcon Auteur: Jo

Des milliers d’aigles et de pygargues peinent à traverser l’hiver au Canada. En raison du manque de nourriture, certains oiseaux sont tellement épuisés qu’ils tombent du ciel ou ne parviennent plus à éviter les obstacles, selon le journal canadien Globe and Mail.

Selon les écologistes, certains oiseaux tombent carrément des arbres, incapables de rester accrochés aux branches. Les vétérinaires qui tentent de venir en aide aux oiseaux se disent consternés: « il ne faut pas chercher après ces aigles affamés, il suffit d’avancer, de vous pencher et d’en ramasser » explique le vétérinaire Maj Birch.

En automne, les saumons sont généralement nombreux à remonter les rivières canadiennes pour aller pondre leurs oeufs. Les aigles en profitent pour se remplir la panse et se constituer une réserve de forces pour l’hiver. Hélas, l’année dernière, beaucoup moins de saumons étaient présents, ce qui a empêché les oiseaux de subvenir à leurs besoins.

Les aigles morts s’accumulent donc dans les campagnes et les dépotoirs des villes. Selon Robin Campbell, travaillant dans un refuge pour animaux, on a compté jusqu’à 1.300 aigles morts en une seule journée! « Les gens jettent des animaux empoisonnés dans les dépotoirs (souris…) et les aigles viennent les manger car ils sont affamés, ça les achève ». (ca)

SOURCE

Encore ici ce n’est pas seulement 2-3, mais 1300 en une journée…Conséquence direct de l’hécatombe, ou faisant partie aussi de l’hécatombe mystérieuse d’animaux morts???

Merci Christian!

Jo ^^

Merci Jo pour cet article ;)

la chaîne alimentaire est brisée !!!Il est peut être temps de s'inquiéter car les répercussions seront tragiques pour l'homme :(

2 commentaires:

  1. Je crains malheureusement qu'il ne soit trop tard, en 150 ans l'homme a tout fait pour saccager la terre et elle y est arrivé ! Car même si on arrêtait tout maintenant, il faudrait tout dépolluer avant de réintroduire tous les animaux de la chaîne alimentaire ... Seul un miracle ou une force divine pourra tout réparer. En tout cas tout cela m'horrifie et le pire c'est qu'une fois qu'il n'y aura plus d'animaux ni de végétation nous seront très vite les prochain à disparaitre !

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi en 150 ans l'homme a réussi à tt détruire sans se préoccuper des conséquences...mais je suis une éternelle optimiste, je crois encore que le réveil des consciences est encore possible. Préservons ce qui nous reste et même si cela n'est pas suffisant, nous pourrons au moins dire que nous n'avons pas été de simple victime de ce système :)

    RépondreSupprimer